ânes miniatures ânes nains ânes à vendre élevage d'ânes élevage d'ânes nains
Adresse :
Asinerie Francarolis
Carole De Koster
65230 Sariac Magnoac
Tél. 06 75 85 44 21
Siren : 493 947 329 000 14
Contact - Accès
Histoire d'un âne, Petit-Jacques

Ou plutôt, l'histoire d'un âne miniature, celle de Petit Jacques de Biard, dont le nom est celui du premier élevage d'ânes miniatures en France, par Claude et Nicole Hamelin, "Le Moulin de Biard, à Saint-Mars-La-Brière. Claude et Nicole sont partis à la retraite.

Petit-Jacques est le tout premier âne américain importé des Etats-Unis. Il est né le 8 juin 1992, il aura donc 20 ans cette année en 2012, il a encore bon pied bon œil et malgré son grand âge fait encore de magnifiques bébés chez notre amie Jacqueline. Il mesure 71 cm au garrot.

Il est détenteur du record de l’âne miniature le plus petit dans le Guiness Book de 1999. Ce magnifique petit âne miniature nous a donné de splendides ânons. Il est parti dans un élevage familial chez Jacqueline dans les Ardennes françaises. Il est remplacé aujourd’hui par nos deux étalons micro-mini Clovis, 64 cm, né en 2008 et Nic-Nac, 67 cm., né en 2006, le bel âge pour reproduire des ânes miniatures avec un cheptel composé de femelles américaines toisant de 65 à 78 cm de toutes provenance aux Etats-Unis afin d’éliminer le risque de consanguinité, génétiquement très petites garantissant ainsi petitesse et rareté. Nic-Nac depuis deux ans ne nous donne que des femelles ultra petites de toutes les couleurs. Pour l’année 2011 sur l’ensemble des naissances un seul et unique mâle est né.

 

Nos deux précédents étalons Petit-Garçon, 73 cm et Trésor, 69 cm encore un spécimen unique en son genre ayant 834 ancêtres reconnus et répertoriés par Pat Scanlan sommité en la matière, ont quitté notre élevage l’un pour l’est de la France et l’autre pour la Belgique chez deux élevages amis.

Un âne et l'amour

Voici l’histoire de Petit-Garçon qui est né aux Etats-Unis en 2000 en provenance d’un des plus prestigieux élevage us, il a été Reserve Junior Champion en 2002.

Son nom Petit-Garçon est issu d'une belle histoire d'amour, celle d'une rencontre et d'un mariage d'un militaire américain ayant libéré la France avec une très jolie française partie s'intaller avec son amour aux Etats Unis.

A la naissance de Little Boy qui ne faisait que 43 cm elle s'écria "Nous allons l'appeller Petit-Garçon".

 

 

 

Création & hébergement Web-Passion - liens - Plan du site